mardi, mars 01, 2011

informations

Mes conférences, le cycle du 15 septembre 2011 au 31 Mars 2012.Pendant la période citée en titre, il m'est possible de présenter une conférence, au choix, selon les thèmes développés ci-dessous.Ce, avec pour chacune de ces prestations, un diaporama d'images.Durée de l'exposé, selon le sujet, environ 0 H 45 + débats.Je demande une légère participation de 30 € dans un rayon de 30 Kms, ainsi que la possibilité de présenter nos livres, illustrés par mon épouse, pour une vente-dédicace en fin de séance.Au-delà, prévoir les frais engendrés par le déplacement, remboursés sur justificatifs.Il faut me fournir, l'ordinateur, l'écran et le vidéo projecteur.Prévoir un contact pour un essai au minimum une semaine avant.Je me présente avec le CD de la conférence retenue. Un exemplaire est offert au responsable après la projection. Les images et textes restent cependant notre propriété.J'ai donc à votre disposition :- L'histoire de la plongée sous-marine de l'Antiquité à nos jours.o L’aventure des Hommes sous la mer depuis Alexandre le Grand en 323 av JC. (Présentée deux fois à Sanary, une fois à Arvieu)o - Les Épaves de Porquerolles.o L’histoire des naufrages et des nombreuses épaves autour de Porquerolles. (Présentée une fois à Porquerolles, une fois à Hyères, une fois à Six Fours) o - Le Var, c'est le berceau historique de la Pongée sous-marine.o Une saga historique prouvant que le patrimoine de notre département en ce domaine est incontournable. Avec une présentation du Musée Frédéric Dumas.( Présentée une fois à la Seyne sur mer) o [Image] - Des Épaves de l'Ouest Varois du cap Nègre au cap Sicié.o L’Histoire des naufrages et des épaves, sur dix-huit kilomètres du littoral de Six fours. (Présentée deux fois à Six fours)o- Rêves de jeunesse… Mes Trésors sous-marinso Les trésors auxquels j’ai cru, que j’ai cherché, et que j’aurais pu trouver. o - Les Amphores du Commandant.o Le long voyage des amphores du Cdt Cousteau de l’Île de Délos à Marseille, au grand Congloué, selon le « Journal de bord de Markoos Sestios »o - Mes Poissons…du fond de la mer à notre tableo Pour chaque poisson, une anecdote, ou une aventure et, peut être l’une de nos recettes…

- La grande Aventure des femmes sous la mer…Des Sirènes aux Scaphandrières.o Avant la femme, il y a eu les sirènes qui envoûtaient les marins. Aujourd’hui, ce sont des vedettes célèbres, des archéologues, des cinéastes…o - Scaphandriero Ma vie d’aventures dans une noble mais quelquefois redoutable profession au sein du monde du silence.o [Image]Pour me joindre, afin de vous prévoir dans mon programme.Contacts :- par mail : loridon.gerard@orange.fr- téléphone dans le Var au 04 94 07 42 13- l’été en Cévennes au 04 66 92 01 17.Cas particulier.Il est possible d’obtenir une conférence avec des images pour un sujet spécifique, à votre choix, sur commande.Mais dans ce cas, à condition toutefois que cela entre dans le cadre de mes compétences, prévoir les délais et, si nécessaire, les frais inhérents aux recherches et documentation.Gérard et Dany LORIDON
La lettre Blog du Musée de la plongée Frédéric Dumas
http://lettre-musee-dumas.over-blog.com Mon blog perso presque tous les jours http://scaph-blog.over-blog.com

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Il est très bien ce blog de choses anciennes...et aussi toutes nouvelles avec le Minibex de mon ami Delauze
Merci d'avoir fait paraître mon cycle de conférences.
Le Vieux scaf'