Antiquaire de marine

Antiquaire de marine
antiquités de marine

jeudi, février 04, 2010

le peintre Galien-Laloue Eugène ( il signe souvent Michel)








huile sur toile "Rouen" par Galien Laloue.



louis Dupuy pseudonyme de Eugène Galien-Laloue
huile sur panneau de 23x33cm estimée 1.000 euros
Galien Laloué eugéne dit Galiany 1854-1941 huile sur toile signée de 70x103cm
estimée 6.000 euros
huile sur toile signée de 38x62cm " Trouville" datée 1884 estimée 6.000 euros
Louis Dupuy dit Gallien-Laloue Eugène dit Galiany:est né en 1854 à Paris mort en 1941 en banlieu.
Ce n'est pas un peintre officiel de la marine il est connu bien evidemment pour ses peintures de Paris , mais son oeuvre maritime est aussi importante:
" le port" "bateau à quai" "bateaux sur la Tamise" "départ pour la pêche" "voiliers en carène sur les quais" Le port de Marseille"
aussi sans aucun doute , il mérite que l'on parle de lui dans ce blog maritime


 http://www.peintre-galien-laloue.com/

Eugène Galien-Laloue devient peintre comme son père, charles, artiste peintre plus connu dans le monde du théâtre que dans l'univers des salons.Il. En 1874, il est recruté par la  SNCFr pour dessiner le tracé des rails de Paris vers les gares de province : il en profite pour peindre les paysages avoisinants puis les quartiers de Paris avec un trait fidèle qui respecte jusqu'à la perspective des immeubles. Il choisit la saison afin de donner une tonalité au ciel, aux arbres et à l'éclairage.Cet artiste est recherché non seulement par les collectionneurs français, mais aussi par les collectionneurs américains et anglais. On connaît l'œuvre d'Eugène Galien-Laloue sous différents pseudonymes, probablement en raison de ses contrats. Les six noms les plus connus sont les suivants : "L.Dupuy", "Juliany", "E.Galiany ", "Lievin", "E.Lemaitre" et "Dumoutier". Son œuvre est étroitement liée à Paris


                       Mais il y a une série moins connue d'oeuvres à caractère maritime sur les côtes normandes,celles que nous présentons bien évidemment!


 http://www.peintre-galien-laloue.com/fr/marines/97-oeuvres-eugene-galien-laloue-marines.html































































MARSEILLE




























marseille      GALIEN-LALOUE EUGENE, 1854-1941 LES QUAIS A MARSEILLE huile sur toile, signée en bas à gauche de son pseudonyme : M Lenoir 38x55 cm  7.500euros















Aucun commentaire: