lundi, juillet 23, 2007

Drouot se met à l'Internet !

Devant l'incroyable percée de sites comme E-Bay, il fallait que l'institution des ventes de Drouot réagisse! cela est fait ...La Gazette est sur Internet,Les principaux catalogues des ventes sont sur internet....on va même pouvoir envoyer un ordre d'achat sur des lots ,directement à la maison qui assure la vente.
http://www.gazette-drouot.com

2 commentaires:

marie-louise Le Gall a dit…

Bien entendu cela est une avancée considérable pour le marché de l'art.Tout le monde va avoir accés au "marché" ,on va connaître les résultats des ventes,partout dans le monde,cela peut être aussi une formidable école sur la connaissance artistique,en effet les salles des ventes sont un musée permanent en continuel changement.

un antiquaire a dit…

Il y a quand même un problème,car la plupart des acheteurs des salles de ventes ,en semaine sont des antiquaires,qui doivent revendre deux ou trois fois plus cher que l'achat,à des particuliers,et maintenent grace a ce service internet de résultat des enchère,les particuliers vont connaitre le prix exact d'achat par l'antiquaire,cela est quand même ennuyeux et va entrainer des marchandages préjudiciables à tous, mais il faut reconnaitre que maintenant,on entend régulièrement"j'ai trouvé cet objet mons cher sur E-Bay!!!!"