Antiquaire de marine

Antiquaire de marine
antiquités de marine

lundi, juin 25, 2007

500.000 pieces d'argent des centaines en or.......

des caisses de piéces d'argent!!!!
Monsieur nous avons vu cet article dans le journal du dimanche le 10 juin 2007.
La société américaine de recherche de tresors Odyssey Marine Exploration a repêché dans une épave du XVIIIem siécle un trésor,le butin a été rapatrié par avion de Gibraltar à Tampa en Floride ,on pense qu'il peut s'agir du HMS Sussex qui a fait naufrage en 1694 non loin de Gibraltar...... position 49°25 N 006°OO'W? position contestée par l'Espagne bien entendu!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Si vous voulez en savoir +

http://shipwreck.net/pr136.html

Charles Petit a dit…

La société américaine Odyssey Marine Exploration et spécialiste de la recherche sous-marine a grande profondeur,son siège est à Tampa en Floride,elle figure au Nasdaq sous le nom Omex.
Son site :http://shipwreck.net
elle possède deux navires l'Odyssey explorer et l'Ocean serie,elle est tres bien équipée de robots sous-marins,scaphandres etc....

V S Plongeur qualifié de pilleur d épaves a dit…

l'UNESCO ( filliale des Nations-Unies pour la culture etc..)a adoptée en 2001 un texte sur la protection du patrimoine subaquatique,pour éviter le pillage de trésors sous_marins .Bien entendu ce texte a été ratifié par tous les pays dont l'administration règne en maître,la France avec le DDRASSM entre-autre,par contre les pays (encore avec un esprit aventurier) comme les Etats-Unis et la Grande Bretagne n'ont pas ratifié le traité. L administration n' a souvent pas les mêmes moyens que l'industie privée,il y a donc une profonde jalousie de la réussite des "aventuriers" des temps modernes qui sont traités de pilleurs d épaves d'incapables nécrophages il faut laisser ce domaine à qui de droit!!!