samedi, février 26, 2005

estampe de joseph Vernet


A la vitrine d'un des plus importants marchands d'estampes de Paris à Saint Germain des Pres,l'estampe "Le port de Bayonne" n°12" petite marge de la serie des ports de J. Vernet affichée au prix de 1.800 euros! on peut donc voir l'extrème eventail des prix de cette serie d'estampes,cela va d'estampes grandes marges en vente sur les quais de la Seine rééditions contemporaines à 30 euros, éditions anciennes en boutique à 1.800 euros,on voit bien que tout est fonction du lieu de l'achat et de la date d'édition!!!!

Joseph Vernet se trouve dans le metro parisien! dans de nombreuses station on peut voir une reproduction d'un tableau qui se trouve au Louvre,tableau de la periode romantique de joseph vernet.

dimanche, février 20, 2005


métro La motte piquet Grenelle.dans les couloirs souterrains,il y a des mosaiques,consacrées à Lamotte-Piquet

La marine est présente dans le métro,En effet la station La motte -Piquet Grenelle est consacrée ,à Lamotte-Piquet qui a participé a la guerre d'indépendance des Etats-Unis.

Souvent on cherche un magasin de modelisme à Paris il en existe un important EOL Modelisme 70 boulevard Saint Germain,à l'angle de la rue des anglais dans le 5ém arrondissement tel:01.43.54.01.43.

Les scouts marins sont présents les dimanches à 12heures 15 en l'église saint Nicolas de Chardonneret dans le 5ém arrondissement de Paris rue Monge.

samedi, février 19, 2005


En vitrine de la galerie Prouté nous avons deux estampes de N.Ozanne: "le port de dieppe vue du grand quai" et "le port de Dieppe vu mi-côte falaise du pollet "elles sont gravées par Le Gouaz non coloriées non encadrée,petit format elles sont vendues 600 euros les deux.

En vitrine de La galerie Prouté cette estampe de Adr Manglard indiquée fec Roma 1753"le coup de vent"c'est une eau forte originale épreuve sur vergé elle est en vente pour 300 euros.

En passant devant la vitine de Prouté nous voyons cette belle estampe. three of the six french-men of war taken by the British fleet under the command of Sr Edw Hawke.In 1747. Le Fogeaux . Le Trident.70 guns each. Le Monarque.74 guns .cette estampe de R Short est à vendre pour la somme de 800 euros.elle n'est pas encadrée.